Bienvenue sur Cheat-Pokémon, site officiel en Astuce, Hack & Triches sur Pokémon Go.

Bien utiliser l’esquive en combat d’arène

Bien utiliser l’esquive en combat d’arène


Une dernière fonctionnalité existe dans les combats sur Pokémon Go : l’esquive. En glissant votre doigt latéralement sur votre écran, votre monstre fera un pas de côté vous permettant d’éviter une attaque adverse.

Peu de gens l’utilisent toutefois, du fait qu’elle ne semble pas nécessairement efficace et que la force brute est souvent assez puissante pour l’emporter. Mais lorsque tous auront des niveaux équivalents, ou si vous souhaitez prendre une arène plus forte que vous, il vous faudra maîtriser cet aspect important du jeu.

Cette vidéo explique très bien comment utiliser efficacement l’esquive. Pour trouver le meilleur tempo avec lequel attaquer puis se défendre, vous devrez vous baser sur les marques apparaissant à l’écran lorsque l’adversaire va attaque. Le meilleur timing consiste à esquiver pile au moment où celles-ci disparaissent.

Attention toutefois : une esquive n’équivaut pas à une absence totale de dégâts sur votre Pokémon, mais fonctionne plutôt comme une garde : les dégâts que vous subirez seront amoindris, vous permettant de rester plus longtemps en attaque avec un seul monstre.